Contactez-nous
(Ouvert de 8h30 à 17h)

Schrijf.be copy & content
Mechelsesteenweg 155
B-2860 Sint-Katelijne-Waver
BE 0848.540.558 

+ 32 15 27 55 10  -  info@Schrijf.be




Menu

Select your language

4. Coup d'oeil

docredac carnetdebord rechtop Le test

  1. Regardez votre texte pendant cinq secondes.
  2. Fermez les yeux.
  3. Formulez l’essence du texte.

ASTUCE - Encore mieux ? Demandez à une personne issue de votre groupe cible de se livrer à ce petit test !

Le diagnostic

Vous n’êtes pas en mesure de formuler l’essence du message ? De répéter ce que le rédacteur a voulu vous communiquer ? Vous n’avez pas perçu le message-clé ?

Votre lecteur non plus… Une opportunité perdue car vous ratez votre objectif.

Le remède : insérez des intertitres !

Scindez votre texte en paragraphes courts de cinq à dix phrases.

Ajoutez des intertitres e?caces pour mettre en lumière les avantages tangibles du lecteur (replongez-vous dans le test « Et alors ? »).

Soulignez les mots-clés en les présentant en gras et/ou en couleur. Ou en les soulignant (mais pas sur le web, car ils ressembleraient alors à des hyperliens). N’exagérez pas : maximum une fois par paragraphe, au risque de TOUT rendre subitement très im-por-tant !

 

Précédent  Suivante

Que disent les clients

Merci ! Encore plus rapide que prévu et nous sommes très satisfaits de votre travail.

Laetitia Zacheo
Catella Property