Contactez-nous
(Ouvert de 8h30 à 17h)

Schrijf.be copy & content
Mechelsesteenweg 155
B-2860 Sint-Katelijne-Waver
BE 0848.540.558 

+ 32 15 27 55 10  -  info@Schrijf.be




Menu

Select your language

4. Coup d'oeil

docredac carnetdebord rechtop Le test

  1. Regardez votre texte pendant cinq secondes.
  2. Fermez les yeux.
  3. Formulez l’essence du texte.

ASTUCE - Encore mieux ? Demandez à une personne issue de votre groupe cible de se livrer à ce petit test !

Le diagnostic

Vous n’êtes pas en mesure de formuler l’essence du message ? De répéter ce que le rédacteur a voulu vous communiquer ? Vous n’avez pas perçu le message-clé ?

Votre lecteur non plus… Une opportunité perdue car vous ratez votre objectif.

Le remède : insérez des intertitres !

Scindez votre texte en paragraphes courts de cinq à dix phrases.

Ajoutez des intertitres e?caces pour mettre en lumière les avantages tangibles du lecteur (replongez-vous dans le test « Et alors ? »).

Soulignez les mots-clés en les présentant en gras et/ou en couleur. Ou en les soulignant (mais pas sur le web, car ils ressembleraient alors à des hyperliens). N’exagérez pas : maximum une fois par paragraphe, au risque de TOUT rendre subitement très im-por-tant !

 

Précédent  Suivante

Que disent les clients

J’ai remarqué que les envois se faisaient avant la date prévue. Grand merci, cela aide vraiment beaucoup pour le travail d’avoir un délai aussi court pour les traductions. Grand merci pour ce travail qualitatif .
Cédric Delagrange
Direct Social Communications