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4. Coup d'oeil

docredac carnetdebord rechtop Le test

  1. Regardez votre texte pendant cinq secondes.
  2. Fermez les yeux.
  3. Formulez l’essence du texte.

ASTUCE - Encore mieux ? Demandez à une personne issue de votre groupe cible de se livrer à ce petit test !

Le diagnostic

Vous n’êtes pas en mesure de formuler l’essence du message ? De répéter ce que le rédacteur a voulu vous communiquer ? Vous n’avez pas perçu le message-clé ?

Votre lecteur non plus… Une opportunité perdue car vous ratez votre objectif.

Le remède : insérez des intertitres !

Scindez votre texte en paragraphes courts de cinq à dix phrases.

Ajoutez des intertitres e?caces pour mettre en lumière les avantages tangibles du lecteur (replongez-vous dans le test « Et alors ? »).

Soulignez les mots-clés en les présentant en gras et/ou en couleur. Ou en les soulignant (mais pas sur le web, car ils ressembleraient alors à des hyperliens). N’exagérez pas : maximum une fois par paragraphe, au risque de TOUT rendre subitement très im-por-tant !

 

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Que disent les clients

Franchement c’est tres bien.

David Dzialowski