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2. Et alors?

docredac carnetdebord rechtop Le test

  1. Mettez-vous dans la peau de votre lecteur et jouez l’avocat du diable.
  2. Passez chacun de vos arguments en revue : sont-ils pertinents ?

Le diagnostic

Un argument vous fait hausser les épaules ? Il vous inspire un « Et alors ? » sans réponse ?

Hm… Il vous manque assurément l’argument choc : celui qui convaincra votre lecteur.

Pire encore : le lecteur se sent incompris car vous n’avez sans doute pas fait l’e?ort de vous plonger dans son univers.

Le remède : allez jusqu’au bout !

Remplacez les caractéristiques de votre produit ou de votre service par ses béné?ces pour votre lecteur.

Répondez concrètement à la question qu’il se pose : « qu’ai-je à y gagner ? »

N’imaginez pas qu’il trouvera lui-même l’argument choc. Il peut le faire, certes. Mais il ne le fera pas. Tout simplement parce qu’il est paresseux, à juste titre d’ailleurs. Il ne lit pas votre texte pour le plaisir. Présentez-lui d’emblée son avantage. Et vous l’aurez conquis.

 

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Sébastien Duflot
Portakabin